Les cycliste doivent ils s’entraîner pour prendre de la force

Que vous soyez un cycliste sérieux ou un cavalier purement récréatif, vous voudrez peut-être réfléchir à l’ajout d’un élément de formation de force à votre plan de formation. Je sais, c’est une question difficile: avec toutes ces heures que vous investissez sur le vélo, cela ne laisse pas beaucoup de temps libre pour la formation croisée. Mais la formation de la force prend une prise ferme dans la communauté d’endurance, demandez simplement au marathonien américain Ryan Hall, qui a récolté la force après avoir pris sa retraite et qui se sent mieux que jamais. Cela montre simplement que la salle de musculation peut s’avérer être votre outil le plus précieux dans votre arsenal de fitness cycliste.

Voici trois grandes raisons pour lesquelles la formation à la force peut vous aider à passer votre cycle au prochain niveau, quel que soit le niveau.

S’il y a une chose que tous les cyclistes veulent, c’est plus de pouvoir de jambe (http://www.clubdessports-lessaisies.com/). Pour marcher sur des collines escarpées ou faire une dernière poussée à la fin d’une course, vous devez avoir une puissance musculaire. Et tandis que le vélo est idéal pour améliorer votre capacité aérobie et la santé cardiovasculaire en général, cela ne fait pas beaucoup pour votre force musculaire et votre puissance. C’est pourquoi un programme de musculation conçu pour les cyclistes comprendra des exercices spécifiques pour améliorer la force du corps inférieur (comme les squats et les lâches) et la puissance (comme l’accrochage et les sauts de caisse). Un bon programme développera stratégiquement la capacité de vos muscles à exprimer des niveaux de force supérieurs d’abord – c’est la force – et ensuite enseigner aux muscles à produire rapidement la force – c’est le pouvoir qui vous donne un moteur plus grand et plus fort pour l’escalade, le sprint et le passage des adversaires sans Vidange de votre réservoir.

Avec tout ce temps passé avec vos épaules inclinés sur le guidon et vos hanches en flexion prolongée – sans parler du battement de vos quads et des flexors de la hanche pendant des milliers de traits de pédales, vous pourriez vous retrouver avec des déséquilibres musculaires. Le vélo développera vos quads et vos jambières, par exemple, mais pas vos ischio-jambiers ou stabilisateurs de la hanche. Cette utilisation excessive de certains groupes de muscles peut entraîner des douleurs ou des douleurs chroniques ou des blessures négligentes au fil du temps, mais la formation de force peut aider. Un programme de formation sur la force spécifique au cyclisme ciblera vos muscles sous-utilisés et sous-développés pour corriger les déséquilibres et rendre votre corps plus équilibré et durable.

Bien que l’entraînement de force n’ait pas d’impact important sur votre endurance aérobie (même si cela ne le fait pas non plus), améliorer votre force globale et corriger les déséquilibres musculaires peut faire une énorme différence en matière d’endurance sur le vélo. Un bon programme de formation en force pour les cyclistes développera de la force dans les modes de mouvement spécifiques au cyclisme, afin de vous aider à exercer et à maintenir une forte production de force, retardant le début de la fatigue. Si votre musculature de base et de dos est plus forte, cela signifie que vous pouvez maintenir une meilleure posture sur le vélo pour plus longtemps. Si vos quads et ischio-jambiers sont équilibrés et forts, vous pouvez améliorer votre capacité de travail et votre capacité à résister à la fatigue lors de longues promenades. En bref, la formation de force vous aide à produire plus de force pendant des périodes plus longues et à maintenir un rythme plus rapide à la fin.

The Takeaway

Si vous pensez que le cyclisme est la seule formation qui vous fera un meilleur cycliste, pensez à nouveau: la formation de force peut vous aider à augmenter votre production d’énergie sur le vélo, à corriger les déséquilibres musculaires causant des blessures et à vous aider à maintenir des vitesses plus élevées pour des manèges plus longs. Un corps plus fort et une meilleure forme signifient également que vous pouvez continuer à profiter du cyclisme pour les années à venir. Qu’est-ce qui pourrait être mieux?

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